Le projet

Après 30 ans de gestion unilatérale, notre commune va devoir choisir un nouveau conseil municipal, mais cette fois, sans sa tête de file, M. G. Chanclud.

Notre village n’a pas vraiment évolué depuis 2020.

Certes, des travaux ont enfin commencé pour rénover la maternelle et la maison de l’info, mais les associations restent souvent livrées à elles-mêmes, Villa Capella peine à trouver sa place, et les espaces dédiés aux jeunes se dégradent. Le garage du centre-ville continue de se détériorer, la friche industrielle près du collège est toujours là. Et nos relations avec nos voisins ou l’intercommunalité sont quasiment absentes…

Mais regarder en arrière ne suffit pas. C’est l’avenir qui compte et qui doit nous rassembler.
Alors, comment imaginez-vous les six prochaines années ?

La situation est claire : la majorité actuelle, sous la houlette du maire, choisira son successeur — quelqu’un de confiance, un ami ou une connaissance, qui prolongera la même politique. Les conseillers municipaux actuels se représenteront sans doute, et en mars, vous découvrirez leur programme. Au mieux, ils viendront échanger avec vous sur le marché ou au salon des associations, comme d’habitude.

Mais à part ça, aucun vrai dialogue, aucune occasion de contribuer à construire ce programme ou de faire entendre votre voix.

Nous pensons autrement.

Nous vous invitons à partager vos idées, vos attentes, vos espoirs. Venez participer à l’élaboration d’un programme concret, adapté à vos besoins réels.

On dit souvent que les Chapelains se désintéressent de la gestion de leur ville. Nous croyons au contraire au pouvoir de l’engagement local.

Nous vous proposons de rejoindre notre liste. Devenir acteur du changement. Défendre les intérêts de votre quartier, de notre commune, des jeunes comme des moins jeunes.

Ensemble, imaginons une ville qui nous ressemble vraiment, car…
La Chapelle-la-Reine, c’est Nous « tous » !

Bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les informations de la liste dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! A l'issue des élections ce site et les données seront détruites.
Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.